Le conflit s'enlise et se durcit. Ce mardi, les salariés grévistes de Transdev, qui entameront demain leur 10ème jour de grève, et ceux de la RTCR, en grève depuis lundi, ont voté la poursuite du mouvement. Conséquence pour les usagers : des bus qui ne circuleront pas ce mercredi, encore.
Les journées se suivent et se ressemblent pour les usagers des transports en commun de l'agglomération rochelaise.Ce mercredi encore, les bus ne circuleront pas; les véhicules de la Transdev et de la RTCR devraient rester dans les dépôts, bloqués par les salariés en grève. Aujourd'hui, ils ont en effet voté la poursuite de leur mouvement respectif, entamé le 19 janvier pour la Transdev et le 26 janvier pour la RTCR.
L'assignation en justice des grévistes par Transdev pour blocus illégal n'a pas abouti au résultat escompté par la direction. Au tribunal ce matin, la juge des référés a mis sa décision en délibéré au 3 février.
Le conflit porte sur diverses revendications : heures de nuit, attribution d'une prime de repas et prise en charge du surcoût de la mutuelle.