C'est ce que souhaite Fabienne Boulin, la fille de l'ancien ministre du Travail sous Valéry Giscard d’Estaing, retrouvé mort, en 1979, dans un étang de la forêt de Rambouillet. Elle aurait sollicité les services de renseignements américains pour faire la lumière sur ce crime.
Selon le site 20 minutes, la fille de Robert Boulin aurait sollicité, le 12 janvier, l’aide de la CIA (Central Intelligence Agency) pour tenter d’élucider la mort de son père.
Le cadavre du ministre gaulliste, ancien ministre de Raymond Barre, avait été retrouvé le 30 octobre 1979, dans cinquante centimètres d’eau dans un étang de la forêt de Rambouillet.
La justice a toujours soutenu la thèse du suicide (dont un scandale financier à Ramatuelle pourrait être la cause...) et encore rendu un non-lieu en 1991.
La famille en la personne de Fabienne Boulin-Burgeat, sa fille, a toujours été persuadée qu'il était la cible d’un «assassinat politique», car il aurait disposé de preuves d’un financement politique illégal du RPR...
Elle s'en remet à la CIA
Le dernier acte judiciaire date de janvier 2006. Ce qui veut dire qu'en janvier 2016 le délai de prescription sera atteint.D'après un journaliste auteur d'une contre-enquête sur le sujet (Benoît Collombat en 2009), la CIA aurait bien du «matériel» sur les circonstances de la mort de Robert Boulin, mais aurait invoqué, à l'époque, le "secret défense", sans doute pour ne pas nuire aux relations franco-américaines.
Fabienne Boulin-Burgeat viendrait pourtant de saisir ces services de renseignements américains pour l'aider à réouvrir l'enquête sur les circonstances de la mort de son père.