L'UBB rate le coche à Montpellier

Publié le Mis à jour le
Écrit par G.D (avec l'A.F.P)
Malgré une supériorité numérique pendant près d'une heure, les bordelo-béglais se sont inclinés face à des montpelliérains conquérants.
Malgré une supériorité numérique pendant près d'une heure, les bordelo-béglais se sont inclinés face à des montpelliérains conquérants. © Franck Pennant / AFP

Réduit à 14 pendant une heure, Montpellier a arraché au courage à domicile face à Bordeaux-Bègles, un concurrent direct pour la qualification, un succès capital (34-24) qui lui permet de réintégrer provisoirement les six premières places, samedi lors de la 17e journée de Top 14.


Le MHR de Jake White, qui a glané sa troisième victoire (pour deux revers) toutes compétitions confondues depuis son arrivée fin décembre, pointe à la 6e place en attendant la suite de la 17e journée.

L'UBB reste elle 5e, un point devant Montpellier, après avoir laissé échapper le point de bonus défensif à la suite du deuxième essai d'Akapusi Qera (79e).

Elle repart donc les mains vides de Montpellier, qui devait impérativement s'imposer, après avoir évolué en supériorité numérique depuis la 20e minute à la suite de l'exclusion de Benoît Paillaugue pour un plaquage cathédrale.

L'UBB menait alors 6 à 3, mais atteignait la pause avec trois points de retard (14-17) après le premier essai de Qera (25e), auquel a répondu Sofiane Guitoune (40e+1).

Repassée devant après un essai de Yann Lesgourgues en solitaire (49e, 21-20), elle a de nouveau cédé sur un essai d'Enzo Selponi (63e), avant de perdre le point de bonus défensif en toute fin de match.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.