Ils seraient environ 500 salariés, selon les organisations syndicales, à défiler sous les fenêtres de la direction de l'entreprise en ce moment à Limoges. Débutées ce lundi, les négociations dans le cadre de la NAO sont dans l'impasse.
Un débrayage suivi par plusieurs centaines de salariés, selon l'intersyndicale à l'origine de ce mouvement de grève. La 3ème réunion de négociations proposée par la direction dans le cadre de la négociation annuelle des salaires n'a rien donné. Le mouvement se poursuit.
Au siège de l'entreprise, le climat est tendu depuis lundi. Un piquet de grève a été mis en place par les salariés ce matin, avenue de Lattre de Tassigny. Un second piquet de grève bloque le site de production de l'équipementier électrique en zone industrielle sud.
L'intersyndicale de Legrand (CGT, FO, CFDT et CFE-CGC) a appelé l'ensemble des salariés à débrayer ce jeudi à partir de 12h30. En cause, l'augmentation de salaire de 0,1% proposée par le direction dans le cadre la NAO mal accueillie par les salariés.
L 'entreprise limougeaude a publié ce matin des résultats conformes à ses objectifs, un bénéfice net de 531,7 millions d'euros, soit une hausse de 0,2%, pour un chiffre d'affaires à 4,5 milliards d'euros, soit une augmentation de 0,9% en un an. Un bénéfice quasi-stable mais le groupe se veut prudent en raison des incertitudes à court terme en Europe et en Russie.