Débrayage depuis la mi-journée chez Legrand : le mouvement s'amplifie

Ils seraient environ 500 salariés, selon les organisations syndicales, à défiler sous les fenêtres de la direction de l'entreprise en ce moment à Limoges. Débutées ce lundi, les négociations dans le cadre de la NAO  sont dans l'impasse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un débrayage suivi par plusieurs centaines de salariés, selon l'intersyndicale à l'origine de ce mouvement de grève. La 3ème réunion de négociations  proposée par la direction dans le cadre de la négociation annuelle des salaires n'a rien donné. Le mouvement se poursuit.

Au siège de l'entreprise, le climat est tendu depuis lundi. Un piquet de grève a été mis en place par les salariés ce matin, avenue de Lattre de Tassigny. Un second piquet de grève bloque le site de production de l'équipementier électrique en zone industrielle sud.
L'intersyndicale de Legrand (CGT, FO, CFDT et CFE-CGC) a appelé l'ensemble des salariés à débrayer ce jeudi à partir de 12h30. En cause, l'augmentation de salaire de 0,1% proposée par le direction dans le cadre la NAO mal accueillie par les salariés.

Selon Phillipe Massacret, le délégué CGT de l'entreprise Legrand, " Des avancées ont été obtenues. La direction propose une revalorisation salariale de 1%, avec un seuil minimum de 30 euros par mois. Nous demandions l'embauche de 35 salariés, en plus des 15 annoncées par la direction et sur ce point, d'après ce qui filtre des négociations, la direction a fait des propositions".


L 'entreprise limougeaude a publié ce matin des résultats conformes à ses objectifs, un bénéfice net de 531,7 millions d'euros, soit une hausse de 0,2%, pour un chiffre d'affaires à 4,5 milliards d'euros, soit une augmentation de 0,9% en un an. Un bénéfice quasi-stable mais le groupe se veut prudent en raison des incertitudes à court terme en Europe et en Russie.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information