Niort : trafic des bus perturbé après l'agression d'un chauffeur hier soir

Un tiers des bus est resté au dépôt de la TAN ce matin à Niort. Les chauffeurs ont exercé leur droit de retrait après l'agression de l'un des leurs hier soir. Le trafic pourrait reprendre normalement cet après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous devez prendre le bus ce matin à Niort, prenez vos précautions, le réseau est en effet perturbé. Un tiers des bus est resté au dépôt . 
Onze des 29 chauffeurs de la TAN ont exercé leur droit de retrait pour protester contre l'agression de l'un de leur collègue hier soir. 

Les faits se sont déroulés place de la Brèche. Trois voyageurs tentaient de monter dans le bus par l'arrière; l'un d'entre aurait frappé le chauffeur avec un pavé qui se trouvait à proximité. Conséquence pour la victime qui a reçu le projectile à la hanche : une ITT de 10 jours. 

Les chauffeurs en colère, soutenus par la CFDT, le SNTU et la CGT, demandent à la mairie de faire le nécessaire pour que les pavés soient enlevés. Ils demandent également que les bus soient équipés de vidéo-surveillance

Une réunion est en cours en cette fin de matinée. Le trafic pourrait reprendre normalement cet après-midi. 

Voyez le reportage de Sandrine Leclère et Philippe Tanger (intervenant : Jean-Michel Charron, porte-parole Intersyndicale SNTU-CFDT-CGT) 
durée de la vidéo : 00h01mn16s
©INA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information