Cet article date de plus de 6 ans

Jacques Chirac est en train de devenir une icône des réseaux sociaux

A 82 ans, l'ancien président de la République aux attaches limousines bien connues connaît un regain de popularité qui se traduit sous de multiples formes sur internet.

Le site s'appelle "The Chirac Machine". C'est le dernier en date, et au delà de la référence implicite au tube de James Brown, c'est l'un des multiples sites qui fait l'apologie de façon humoristique de Jacques Chirac. On peut y écouter quelques expressions de l'ancien président passées à la postérité.

Jacques Chirac, ou plutôt son personnage, qui semble de plus en plus exister de façon autonome depuis le succès de sa marionnette sur Canal Plus et surtout depuis qu'il a quitté le pouvoir en 2007.

Car sur internet et sur les réseau sociaux, Jacques Chirac est désormais une icône de la mode.

Sur Tumblr, on trouve entre autres FuckyeahJacquesChirac et sa déclinaison sur Facebook qui font un tabac depuis plusieurs mois avec des photos plus délicieusement surannées les unes que les autres.

Sur Topito.com on trouve aussi une sélection de bons mots de l'ancien président.

Autant de petites pépites en forme de madeleines de Proust dont le succès est en partie lié à une nostalgie d'un temps pas si lointain mais déjà révolu.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jacques chirac politique