Jacques Chirac est en train de devenir une icône des réseaux sociaux

A 82 ans, l'ancien président de la République aux attaches limousines bien connues connaît un regain de popularité qui se traduit sous de multiples formes sur internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site s'appelle "The Chirac Machine". C'est le dernier en date, et au delà de la référence implicite au tube de James Brown, c'est l'un des multiples sites qui fait l'apologie de façon humoristique de Jacques Chirac. On peut y écouter quelques expressions de l'ancien président passées à la postérité.

Jacques Chirac, ou plutôt son personnage, qui semble de plus en plus exister de façon autonome depuis le succès de sa marionnette sur Canal Plus et surtout depuis qu'il a quitté le pouvoir en 2007.

Car sur internet et sur les réseau sociaux, Jacques Chirac est désormais une icône de la mode.

Sur Tumblr, on trouve entre autres FuckyeahJacquesChirac et sa déclinaison sur Facebook qui font un tabac depuis plusieurs mois avec des photos plus délicieusement surannées les unes que les autres.

Sur Topito.com on trouve aussi une sélection de bons mots de l'ancien président.

Autant de petites pépites en forme de madeleines de Proust dont le succès est en partie lié à une nostalgie d'un temps pas si lointain mais déjà révolu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information