Couhé (86) : un atelier d'ébénisterie complètement ravagé par le feu

Le feu a pris un avant midi dans les combles du bâtiment servant de site de stockage et d'atelier pour la maison débénisterie Derouet, installée depuis 38 ans au lieu-dit Valence sur la commune de Couhé dans la Vienne. L'entreprise a été complètement ravagée par l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts matériels et financiers sont très importants car la totalité du stock de bois et de meubles qui se trouvait sur place a été détruite ainsi que les 400 m2 de l'atelier.


L'alerte a été donnée un peu avant midi par la propriétaire de l'entreprise et un compagnon. Ils travaillaient dans l'atelier quand ils ont constaté un début d'incendie dans les combles. Les flammes, alimentées par les stocks de bois, de meubles et de produits inflammables se sont propagées très vite à tout le bâtiment. La toiture de cet ancien relais de poste composée de nombreuses poutres s'est effondrée sous la violence des flammes. 


Une opération délicate pour les pompiers

Les pompiers ont dû déployer d'importants moyens pour lutter contre le feu en déployant notamment la grande échelle. Ils n'avaient toujours pas complètement maîtrisé le feu en milieu d'après-midi et vont assurer une surveillance jusque dans la soirée. 
L'opération a été compliquée pour les pompiers. Cependant, aucun risque de propagation n'était à craindre car la grange dans laquelle l'atelier était installé, est séparé de la maison d'habitation des patrons de l'ébénisterie Derouet.
Les circonstances dans lesquelles l'incendie s'est déclaré ne sont pas encore connues. Aucune victime n'est à déplorer.

Le reportage de Dominique Laveau, Thomas Chapuzot et Thierry Cormerais :
Reportage de Dominique Laveau, Thomas Chapuzot et Thierry Cormerais






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information