L'avenir du vaste complexe sportif de la banque de France divise à Poitiers

Les élus de la communauté d’agglomération de Poitiers ne sont pas d'accord sur l'éventuel achat d'un vaste complexe sportif à Fontaine-le-Comte. La Banque de France, propriétaire du site, réclame près d'un million d'euros, auxquels il faudrait très vite ajouter 500 000€ de travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 4 hectares basés sur la commune de Fontaine le comte avec 3 terrains de tennis, un gymnase, un terrain de foot et même un mini golf.

Le complexe sportif de la banque de France est immense mais il n'est pourtant plus utilisé depuis 2009.

Il est à vendre mais les élus du Grand Poitiers sont divisés sur son éventuelle acquisition par l'agglomération.

Reportage vidéo  de Dominique Laveau et Thomas Chapuzot.

Intervenants : -Philippe BROTTIER, vice-Président Grand Poitiers en charge du développement économique et Claude EIDELSTEIN, vice-Président Grand Poitier en charge des finances.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information