Littérature : un livre original de Georges-Emmanuel Clancier sur Gallica

Publié le Mis à jour le
Écrit par Denis Adam de Villiers

Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF vient de rentrer dans sa collection, "L'Éternité plus un jour", signé par Georges-Emmanuel Clancier.
Ce roman du XXe siècle rejoint ainsi plus de 3 millions de documents numérisés par la bibliothèque, 560.000 livres et 53.000 manuscrits.

Georges-Emmanuel Clancier est passé à la postérité... numérique.
L'année de ses 101 ans, l'auteur du "Pain Noir", originaire du Limousin voit ainsi l'une de ces oeuvres numérisée sur le site de la BNF, et donc accessible de façon universelle et gratuite pour tout les lecteurs.
Un autre auteur prestigieux a lui aussi rejoint ces derniers jours, le "firmament" numérique, l'écrivain du Sud : Jean Giono.

Voici le manuscrit de "L'Eternité plus un jour" tel qu'il a été numérisé sur le site de Gallica et annoté par l'auteur lui-même.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.