Limoges : neuf mois de prison ferme pour un cambrioleur récidiviste de Saint-Yrieix-la-Perche

L'auteur d'un cambriolage, au cours de la nuit du 19 au 20 février, dans les ateliers du centre hospitalier de Saint-Yrieix-la-Perche, a été condamné à 5 mois de prison ferme par le Tribunal Correctionnel de Limoges. En situation de récidive légale, il écope de 4 mois supplémentaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits

Dans la nuit du 19 au 20 février, l'individu s'introduit dans les ateliers du centre hospitalier de Saint-Yrieix-la-Perche en cassant une fenêtre. Il y dérobe un grand nombre d'outils à main et électro portatifs. Il quitte les lieux et disparaît sans être aperçu. Le 20 février vers 8h30, une patrouille de gendarmerie mobile est informée qu'un témoin a vu un homme tirant un container poubelle et portant à la ceinture un objet ressemblant fortement à une arme. Les gendarmes engagent des recherches. L'individu est localisé et interpellé quelques minutes plus tard par le détachement de gendarmerie mobile en mission de renfort auprès de la brigade locale. Le container poubelle est découvert à proximité du lieu d'interpellation, ce dernier contient une grande partie des objets dérobés aux ateliers de l'hôpital.

Interpellation et condamnation

L'auteur fortement alcoolisé a été placé en dégrisement puis entendu pour cambriolage, port d'arme blanche et ivresse publique et manifeste.
Le 23 février, l'individu est passé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Limoges. Il a été condamné à 5 mois de prison ferme avec maintien en détention, confiscation des biens saisis, d'une amende pour son ivresse publique.
En sursis pour une précédente condamnation, l'auteur du cambriolage s'est vu appliquer la révocation de cette condamnation avec sursis. Il se retrouve donc avec une peine de prison ferme supplémentaire de 4 mois, soit 9 mois en tout.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information