A Saint-Georges-de-Didonne, le char à voile est une institution

Faire du char à voile hors-saison est le meilleur moment pour s'initier à cette pratique. Même si la demande est très forte en été, le club de Saint-Georges-de-Didonne affiche complet entre début septembre et fin juin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les amoureux du char à voile vous le diront. En région Poitou-Charentes, Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime) est le plus bel endroit pour s'initier à cette pratique. C'est sur cette même plage que les frères Morandière, plusieurs fois champions du monde de char à voile, ont fait leurs débuts.

Durant les périodes hivernales, les charavoilistes roulent à marée basse, ce qui leur permet de pratiquer la discipline 4 heures par jour. Même hors-saison, le club de char à voile attire de plus en plus de participants. D'ailleurs, le club affiche complet de septembre à fin juin. La raison ? L'emplacement et le climat bien sûr : 2 kilomètres de sable en plein centre-ville, avec des conditions de vent exceptionnelles. Avec de telles conditions, les charavoilistes prennent rapidement de la vitesse et certains virages peuvent s'avérer surprenants.

Pour les nouveaux adeptes, il faut donc faire attention à bien contrôler son char pour éviter le retournement...mais aussi la blessure.

Reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner. Intervenants : Céline (Débutante au char à voile), Gérard (Père de Céline), Colin Thomas (Moniteur du club de Saint-Georges-de-Didonne)





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information