Après l'incendie qui a coûté la vie à un couple de Saujon (17) la semaine dernière, un homme de 39 ans a été mis en garde à vue samedi. Son ADN l'aurait confondu.
Un homme de 39 ans est depuis vendredi en garde à vue à La Rochelle pour assassinats, une semaine après la découverte des corps de deux quinquagénaires à la suite d'un incendie, dans un possible double homicide dans un même milieu familial.Dans la nuit de vendredi au samedi il y a une semaine, les pompiers étaient intervenus vers minuit pour un incendie dans un appartement au premier étage d'une résidence de Saujon, près de Royan (Charente-Maritime). Les pompiers avaient été alertés par des voisins, alarmés par une forte odeur d'essence.
Sur place, le feu avait été assez rapidement maîtrisé, mais les secours avaient découvert les corps sans vie d'un homme et d'une femme âgés d'une cinquantaine d'années, le couple occupant de l'appartement. L'enquête avait alors été confiée à la gendarmerie, la section de recherches de Poitiers et le groupement de Charente-Maritime.
Les autopsies réalisées dans la semaine à Poitiers ont permis de relever sur les corps de nombreuses plaies et fractures, "consécutives à des violences criminelles" à l'origine des décès, avec intervention d'un tiers, a-t-on précisé auprès du parquet de La Rochelle.
Nombreuses traces ADN
De nombreuses traces d'ADN présentes sur les lieux ont orienté les enquêteurs, qui ont procédé vendredi à l'arrestation d'un suspect, un homme de 39 ans "issu du milieu familial" des victimes, a-t-on indiqué de même source, sans plus de précisions sur la nature de ce lien familial, ni sur les circonstances de l'arrestation, survenue en Charente-Maritime.L'homme, placé en garde à vue pour assassinats et destruction volontaire par incendie, devait être présenté dimanche à un juge d'instruction de La Rochelle aux fins de mise en examen.