Face au Stade Français, un concurrent direct, Bordeaux-Bègles s'est accroché et, bien que dominé, ne perd que d'un point 22 à 23. Une amère défaite, concédée à la fin d'un match à suspense, samedi à l'occasion de la 19e journée.
L'UBB doit se contenter du point de bonus défensif, obtenu grâce à un drop après la sirène de leur ouvreur Jules Plisson (80), entré peu auparavant. Les Girondins pointent désormais à la 7ème position et s'éloignent des places européennes.
Le Stade Français prend provisoirement les commandes du Top 14. Les Parisiens possèdent 2 points d'avance sur Clermont et trois sur Toulon, qui jouent dans la soirée.
Les Bordelais croyaient pourtant avoir fait le plus difficile en repassant devant à quelques minutes de la fin (22-20) après un essai du troisième ligne Louis-Benoît Madaule, transformé en position excentrée par Lionel Beauxis (77). Mais, menés à la mi-temps (12-17) après deux essais parisiens de Raphaël Lakafia (29) et Rabah Slimani (37), ils se sont finalement inclinés pour la deuxième fois à la maison cette saison en Championnat.