La natation française est frappée par un terrible deuil trois semaines avant ses championnats de France qui se dérouleront à Limoges. Nageurs français et dirigeants rendent hommage à Camille Muffat, championne olympique, décédée lundi dans un accident d'hélicoptère.
La natation française est en deuil après le décès tragique de Camille Muffat tués en Argentine lors d'un accident d'hélicoptères sur le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped".
Les réactions se multiplient :
Camille Lacourt (nageur, sur RTL): "(Camille Muffat) était quelqu'un d'assez discret qui était leader plus dans ses résultats que dans l'équipe. Voilà, quelqu'un de discret qui aujourd'hui a raccroché le maillot et qui voulait vivre une vie normale et voilà... C'était une grande championne, elle a réussi à sortir des performances au moment où il fallait."Fabrice Pellerin (ancien entraîneur de Muffat, sur RTL): "Je suis effondré, vous imaginez que c'est choquant... Ce qui est dur, c'est justement de confronter l'image que j'ai de Camille qui est insubmersible, pour moi, et puis, ce qui arrive. C'est quelque chose d'assez difficile à réaliser finalement. D'avoir en tête cette fille forte, pleine de joie de vivre, et puis en même temps, les choses qui s'arrêtent... C'est vrai que je la connais depuis qu'elle a treize ans, donc c'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille."
Une énorme pensée aux familles des victimes, toutes mes condoléances ... Soyons forts. pic.twitter.com/Ky47u3Q2Rc
— Yannick Agnel (@YannickAgnel) 10 Mars 2015
Shocked and saddened to hear of Camille Muffat's passing. An incredible athlete and an inspiration to us all. #RIP
— Janet Evans (@janetevans) 10 Mars 2015
Un coup terrible au coeur. Imaginer que Camille Alexis et Florence ne sont plus là m'est insupportable
— FAUQUET Claude (@piaf46) 10 Mars 2015
Une bien triste journée, mes profondes pensées aux familles #Argentine #Arthaud #Muffat #Vastine @FFNatation
— GUIVARC'H Laurent (@GUIVARCHFFN) 10 Mars 2015