Cet article date de plus de 6 ans

Mort de Camille Muffat : le monde de la natation sous le choc

La natation française est frappée par un terrible deuil trois semaines avant ses championnats de France qui se dérouleront à Limoges. Nageurs français et dirigeants rendent hommage à Camille Muffat, championne olympique, décédée lundi dans un accident d'hélicoptère. 
Camille Muffat en juin 2014.
Camille Muffat en juin 2014. © maxppp
La natation française est en deuil après le décès tragique de Camille Muffat  tués en Argentine lors d'un accident d'hélicoptères sur le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped".

Les réactions se multiplient :

Camille Lacourt (nageur, sur RTL): "(Camille Muffat) était quelqu'un d'assez discret qui était leader plus dans ses résultats que dans l'équipe. Voilà, quelqu'un de discret qui aujourd'hui a raccroché le maillot et qui voulait vivre une vie normale et voilà... C'était une grande championne, elle a réussi à sortir des performances au moment où il fallait."

Fabrice Pellerin (ancien entraîneur de Muffat, sur RTL): "Je suis effondré, vous imaginez que c'est choquant... Ce qui est dur, c'est justement de confronter l'image que j'ai de Camille qui est insubmersible, pour moi, et puis, ce qui arrive. C'est quelque chose d'assez difficile à réaliser finalement. D'avoir en tête cette fille forte, pleine de joie de vivre, et puis en même temps, les choses qui s'arrêtent... C'est vrai que je la connais depuis qu'elle a treize ans, donc c'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille."




Une enorme pensee a Camille,Alexis et Florence et les autres ,tragique. Ils ont fait grandir la france,grandir leur sport

Une photo publiée par LaureManaudou (@lauremanaudouofficiel) le

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation championnats de france de natation hommage