Mort de Camille Muffat : le monde de la natation sous le choc

La natation française est frappée par un terrible deuil trois semaines avant ses championnats de France qui se dérouleront à Limoges. Nageurs français et dirigeants rendent hommage à Camille Muffat, championne olympique, décédée lundi dans un accident d'hélicoptère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La natation française est en deuil après le décès tragique de Camille Muffat  tués en Argentine lors d'un accident d'hélicoptères sur le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped".

Les réactions se multiplient :

Camille Lacourt (nageur, sur RTL): "(Camille Muffat) était quelqu'un d'assez discret qui était leader plus dans ses résultats que dans l'équipe. Voilà, quelqu'un de discret qui aujourd'hui a raccroché le maillot et qui voulait vivre une vie normale et voilà... C'était une grande championne, elle a réussi à sortir des performances au moment où il fallait."

Fabrice Pellerin (ancien entraîneur de Muffat, sur RTL): "Je suis effondré, vous imaginez que c'est choquant... Ce qui est dur, c'est justement de confronter l'image que j'ai de Camille qui est insubmersible, pour moi, et puis, ce qui arrive. C'est quelque chose d'assez difficile à réaliser finalement. D'avoir en tête cette fille forte, pleine de joie de vivre, et puis en même temps, les choses qui s'arrêtent... C'est vrai que je la connais depuis qu'elle a treize ans, donc c'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille."




Une enorme pensee a Camille,Alexis et Florence et les autres ,tragique. Ils ont fait grandir la france,grandir leur sport

Une photo publiée par LaureManaudou (@lauremanaudouofficiel) le

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information