Jean-Pierre Raffarin : "le Front National est notre adversaire premier"

Invité de BFMTV-RMC, Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne, a alerté sur la montée du Front national dans les sondages. Il a également appeler l'UMP au rassemblement pour barrer la route à Marine Le Pen en 2017. 

Jean-Pierre Raffarin s'est montré très inquiet de la montée du Front National en France mais il estime que le parti de Marine Le Pen 
ne pourra pas s'imposer très fortement lors du prochain scrutin des élections départementales.

"Je pense que la menace du Front national est réelle mais qu'elle se manifestera aux élections régionales et pas aux départementales", a jugé Jean-Pierre Raffarin sur BFMTV-RMC.

Il s'est expliqué en en indiquant que pour les départementales, l'aspect local est important à prendre en compte et avant tout la notoriété des candidats ce qui constitue un désavantage pour le FN.
"Je crois que l'enracinement territorial compte et que la marque FN, qui a plutôt une dimension nationale, ne prendra pas lors des départementales", a-t-il ajouté.


Le Front National est notre adversaire premier

"Le FN est notre adversaire premier", devant le PS, a jugé Jean-Pierre Raffarin.

"Le risque très important pour l'avenir du pays c'est la montée de l'extrémisme. Je pense que le PS a des responsabilités immenses dans la montée du Front National mais c'est le Front National qui aujourd'hui est l'adversaire premier" a dit le sénateur UMP de la Vienne.
 

##fr3r_https_disabled##



 


 

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité