Cet article date de plus de 6 ans

A 13 h, émission spéciale "Elections départementales 2015" sur France 3 Poitou-Charentes

Quelles conséquences aura le déferlement de cette vague bleue sur le Poitou-Charentes ? Et quelles analyses tirer d'un scrutin qui recompose le paysage politique des départements de notre région. Réponses à 13 h. sur notre antenne avec une émission spéciale présentée par Jérôme Vilain.
Émission spéciale d'une heure ce lundi à partir de 13h sur l'antenne de France 3 Poitou-Charentes. En compagnie de deux politologues, Dominique Breillat et Jérôme Grévy, Jérôme Vilain reviendra sur les leçons de ce scrutin des élections départementales 2015 qui a vu la gauche perdre la Charente et les Deux-Sèvres.

De nombreux invités ont été sollicités pour intervenir depuis nos différents points de direct : Gilbert Favreau à Bressuire, Rodolphe Challet à Niort, Michel Boutant et François Bonneau à Angoulême, Mickaël Vallet à La Rochelle et Jean-Pierre Tallieu à Royan analyseront les résultats et leur portée politique pour l'avenir de notre territoire.

Dans le studio de France 3 Poitou-Charentes, d'autres invité(e)s encore avec Véronique Massonneau, Bernadette Vergnaud, Olivier Chartier et Eric Duboc pour livrer leurs commentaires pendant cette heure de débats à suivre en direct sur notre antenne à partir de 13 h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique à l'antenne france 3 archives