A l'inverse de la tendance départementale, la gauche parvient à tirer son épingle du jeu dans les trois cantons rochelais. Ce sont les binômes soutenus par la majorité municipale qui l'ont empo
A la Rochelle, où se rejouait le même scénario qu'en 2012 et 2014, la gauche divisée est tout de même parvenue à emporter les trois cantons. Avec une mention spéciale pour les binômes soutenus par la majorité municipale qui réalisent un grand chelem. Opposés à des candidats socialistes dans deux cantons, ils ont largement remporté ces duels fratricides.
Hier soir, dans la camp des fountainistes, on a laissé éclater sa joie. Le maire de La Rochelle Jean-François Fountaine et le député de la circonscription Olivier Falorni sont venus féliciter les élus.
Voyez le reportage de Nathalie Combes et Joël Bouchon (intervenants : Marylise Fleuret-Pagnoux, conseillère départementale (PRG) Canton La Rochelle 1; Gilles Gautronneau, candidat (PS) Canton La Rochelle 1- Battu; Patricia Friou, conseillère départementale (DVG) Canton La Rochelle 2; Bruno Léal, candidat (UMP) Canton La Rochelle 2- Battu)