Le professeur de philosophie du lycée Victor Hugo de Poitiers sanctionné par le rectorat a repris le travail ce matin au Lycée Jean Moulin de Thouars dans les Deux-Sèvres, il assurera 6 heures de cours par semaine.
Jean-François Chazerans a fait la route ce matin entre son domicile de Poitiers et son nouveau lieu d'affectation, le lycée Jean Moulin de Thouars, dans les Deux-Sèvres. Ce professeur de philosophie qui exerçait au Lycée Victor Hugo de Poitiers a été sanctionné par le rectorat le 27 mars dernier après qu'il avait tenu des propos jugés inadéquats en classe au lendemain de l'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo.Une sanction qui passe mal
La sanction est contestée par l'enseignant qui va faire appel et qui a déjà fait sa demande de mutation pour le lycée Victor Hugo de Poitiers. Elle est également mal acceptée par les parents d'élèves. Pour eux, venir enseigner à Thouars n'est pas une punition contrairement à ce que la décision du rectorat pourrait laisser croire. Seuls les élèves de Terminale sont aujourd'hui heureux, ils vont enfin avoir un professeur de philosophie pour préparer l'épreuve du baccalauréat, ils n'avaient plus de cours de philo depuis des semaines faute d'enseignant.
Reportage à Thouars ce matin de Cédric Cottaz.
Reportage de Cédric Cottaz
reportage Cédric Cottaz