Deux hommes ont été interpellés le 31 mars à leur domicile. L'un a été arrêté à Oradour-sur-Vayres en Haute-Vienne, le second à La Force en Dordogne.
Les deux frères sont suspectés d'être les auteurs d'une série de cambriolages commis dans l'Ouest de la Haute-Vienne en 2014.
Des tondeuses autoportées, trois quads, et du matériel de bricolage, ont été retrouvés lors de perquisitions menées mardi 31 mars au domicile de deux frères. Le premier a été interpellé à Oradour-sur-Vayres en Haute-Vienne, le second en Dordogne à La Force.
Après une vague de cambriolages entre avril et septembre 2014, dans l'Ouest de la Haute-Vienne, où plusieurs tondeuses autoportées avaient été dérobées, les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Junien et de Saint-Laurent-sur-Gorre ont orienté leurs soupçons sur un habitant d'Oradour-sur-Vayres.
Un butin impressionnant qui laisse peu de doute. Une centaine de tondeuses, dont un tracteur de jardin volé récemment à Oradour-sur-Vayres, de l'outillage électroportatif, ainsi que trois quads ont été retrouvés au domicile des deux frères. Ces derniers revendaient des objets volés à des particuliers sur un site internet, selon la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Gorre.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue, avant d'être remis en liberté. Ils devront répondre de neuf cambriolages devant le tribunal de grande instance de Limoges, en septembre prochain.