Unis pour la circonstance, des syndicats ont appelé à une grève interprofessionnelle demain jeudi pour protester contre la politique économique du gouvernement. Les transports et la fonction publique devrait être touchés par le mouvement. Détail des perturbations à attendre dans notre région.
Trafic des bus :
- Seules les villes de Poitiers et La Rochelle devraient être impactées par ce mouvement de grève. Quelques perturbations à prévoir, donc, même si le circuit des bus scolaires sera maintenu intégralement. Il n'y aura pas de grève à Niort et Angoulême. En cas de doute, voici 2 numéros de téléphone pour vous renseigner sur l'état du trafic :Yelo La Rochelle : 0810 17 18 17 et Vitalis Poitiers : 05 49 44 66 88
Trafic des trains :
- La SNCF annonce un trafic normal sur les grandes lignes ainsi que sur le réseau TER en Poitou-Charentes. Pour tout renseignement n'hésitez pas à cliquer ICI.Etablissements scolaires :
- Les enseignants et personnels municipaux sont concernés par cette grève. Dans certaines communes, aucune restauration ni garderie ne seront assurées. A Poitiers, par exemple, la plupart des cantines seront fermées et il faudra penser à apporter un pique-nique. Idem à Niort où les parents doivent fournir un pique-nique pour le déjeuner dans de nombreuses écoles.Notez enfin qu'un préavis de grève a également été déposé dans la fonction hospitalière.