Alors que la grève vient d'être reconduite jusqu'à lundi à Radio France, le personnel de France Bleu Limousin passe à l'action.
Selon un salarié de France Bleu Limousin, l'antenne de la radio sera "très certainement perturbée lors de ce week-end marqué notamment par Lire à Limoges et le match de rugby capital du Ca Brive contre Lyon.
Restrictions budgétaires
En cause, des restrictions budgétaires "qui sont déjà une réalité" selon un communiqué des salariés de France Bleu Limousin. Ils évoquent de nombreuses heures d’antenne locale en moins le week-end, ou encore les départs de deux journalistes non remplacés.Parmi les revendications, le "refus clair et net de toute suppression d’emplois, - 300 à 380 départs volontaires envisagés par la direction – notamment au sein des stations locales qui ont déjà du mal à assurer leurs missions".
Actions à Limoges
Un médiateur vient d'être nommé pour tenter de mettre fin au conflit.En attendant, des opérations de tractage seront organisées à Limoges ce soir à 17h et demain à 10h au champ de juillet, devant le chapiteau de lire à Limoges.
Une page facebook a également été mise en place pour permettre aux auditeurs de réagir.