C'est tout simplement le maintien en Top 14 qui sera l'enjeu de ce match entre Le CA Brive et Lyon. Une victoire pourrait permettre aux Limousins de prendre une avance quasi décisive face à leur adversaire.
Brive: sans Bézy mais avec Tuatara-Morrison
C'est dans la sérénité que le CAB prépare la réception de Lyon avec notamment le retour dans la groupe du centre Chris Tuatara-Morrison, qui s'était blessé à la cuisse à Oyonnax.Le demi Nicolas Bézy, blessé aux ischio-jambiers il y a un mois, est encore trop juste pour postuler. L'incertitude de la semaine a plutôt concerné le 3e ligne et capitaine de touche Petrus Hauman, qui s'est plaint d'une douleur à l'épaule: préservé en début de semaine, il devrait pouvoir tenir sa place face à la lanterne rouge.
Lyon OU: Januarie requalifié
Expulsé lors du dernier match à Castres, le demi de mêlée sud-africain, Ricky Januarie, sera du déplacement à Brive.Passé mercredi devant la commission de discipline, il a été suspendu deux semaines et est donc requalifié à partir de samedi. En revanche, l'encadrement devra se
passer de l'arrière Romain Loursac, victime d'une entorse à une cheville mardi à l'entraînement. Deux joueurs effectueront leur retour dans le groupe, le pilier, Jérémy Castex, blessé au dos et absent depuis le mois d'octobre, et le deuxième ligne, Connie Basson, remis d'une déchirure à un mollet.