Le nouvel entraîneur de Limoges Philippe Hervé a commencé sur le banc du champion de France en titre par une large victoire à Cholet, 78 à 66, lundi en clôture de la 28e journée de Pro A.
Hervé est sorti de son congé sabbatique la semaine dernière pour remplacer Jean-Marc Dupraz, limogé après un revers à Rouen (74-76).
Cette défaite faisait suite à l'humiliation subie face à l'équipe de ProB du Portel (81-88) en demi-finale de la Coupe de France.
Avec cette 19ème victoire, Limoges reste bien calé à la troisième place, à bonne distance des deux leaders Strasbourg et Nanterre (23 succès chacun), qui devraient se disputer la pole position de la saison régulière.
Accroché pendant plus d'une mi-temps (50-50, 32e), le CSP a fait la différence grâce à un 8-0 à cheval sur les troisième et quatrième quart-temps, dont les Choletais ne se sont jamais remis.
Limoges a bénéficié de l'activité de ses arrières américains Jamar Smith et Pooh Jeter (17 et 15 points), alors que Cholet s'en remettait au seul intérieur Nick Minnerath (25 points).
Résumé LNB du match Cholet - Limoges (66 à 78)