Quel avenir pour les thermes de Chassenon en Charente-Limousine ?

Après l'annonce du nouveau président de l'assemblée départementale de la Charente d'arrêter les travaux de réhabilitation des thermes de Chassenon, la polémique ne faiblit pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Bonneau, nouveau président UMP du conseil départemental de Charente l'a annoncé il y a quelques jours.
Pour économiser environ 7 millions d'euros, il a décidé de mettre un sérieux coup de frein aux travaux de réhabilitation des thermes de Chassenon, en Charente limousine.

Le chantier consistait à remplacer tous les toits existants qui protègent le site classé historique, par une seule et unique toiture, beaucoup plus haute et moderne, pour notamment relancer l'attrait touristique.

L'ancienne majorité dénonce un règlement de compte politique et l'association qui gère le site archéologique s'inquiète de l'avenir même de ce site qui accueille quelques 20 000 visiteurs par an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information