Carte scolaire : aux Creusois de décider

D'abord une bonne nouvelle : le ministère de l'Education Nationale a ramené de 9 à 4 le nombre de postes supprimés dans le département. Mais pour leur répartition, ce sera aux élus gérer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une condition qui peut surprendre. Hier, on apprenait que 5 postes d'enseignants sur 9 étaient restitués à la Creuse par le ministère de l'Education Nationale pour la rentrée 2015.

Mais il y une contrepartie : élus, syndicats d'enseignants et associations de parents d'élèves vont devoir s'organiser pour réaliser leur propre carte scolaire. 
Une commission doit être mise en place avant l'été. 

Jusqu'en 2017

Cette expérience a déjà été menée dans deux autres départements, le Lot et le Cantal. En Creuse elle doit durer 3 ans, jusqu'en 2017.
Reste à savoir si ce système sera plus efficace que l'organisation actuelle.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information