L'annonce est en ligne sur le site du leader des petites annonces sur Internet depuis près d'un mois. La maison de santé pluridisciplinaire de Boussac, en Creuse recherche un médecin généraliste. Une illustration de la difficulté des zones rurales à attirer de jeunes praticiens.
C'est le site Internet le plus consulté de France, ce qui devrait accroître les chances de l'association "Avenir Boussac Santé" qui a déposé cette offre d'emploi début avril pour tenter de trouver un médecin généraliste. Boussac est une commune de 1300 habitants, à 39 km de Guéret. Une commune, comme beaucoup d'autres en Creuse et en Limousin, qui est éloignée des grands centres urbains, premier choix des jeunes diplômés en médecine.
La maison de santé pluridisciplinaire de Boussac, compte déjà cinq médecins actuellement et en recrute donc un sixième. L'annonce précise qu'un couple de généralistes serait le bienvenu pour répondre aux besoins du secteur. En effet, la communauté de communes du pays de Boussac comprend 15 communes. Environ 7000 habitants.
Attirer de jeunes médecins est devenu un casse-tête pour les petites communes depuis plusieurs années. Cette annonce en ligne en est une belle illustration.