Boussac recherche médecin généraliste désespérement

L'annonce est en ligne sur le site du leader des petites annonces sur Internet depuis près d'un mois. La maison de santé pluridisciplinaire de Boussac, en Creuse recherche un médecin généraliste. Une illustration de la difficulté des zones rurales à attirer de jeunes praticiens.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le site Internet le plus consulté de France, ce qui devrait accroître les chances de l'association "Avenir Boussac Santé" qui a déposé cette offre d'emploi début avril pour tenter de trouver un médecin généraliste. Boussac est une commune de 1300 habitants, à 39 km de Guéret. Une commune, comme beaucoup d'autres en Creuse et en Limousin, qui est  éloignée des grands centres urbains, premier choix des jeunes diplômés en médecine.

La maison de santé pluridisciplinaire de Boussac, compte déjà cinq médecins actuellement et en recrute donc un sixième. L'annonce précise qu'un couple de généralistes serait le bienvenu pour répondre aux besoins du secteur. En effet, la communauté de communes du pays de Boussac comprend 15 communes. Environ 7000 habitants. 

Attirer de jeunes médecins est devenu un casse-tête pour les petites communes depuis plusieurs années. Cette annonce en ligne en est une belle illustration. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information