• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Disparition de Jean-Marie Soubira, une figure du CAB

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Le Club athlétique Brive Corrèze Limousin vient d'annoncer le décès de Jean-Marie Soubira, Directeur Sportif de l’Association du CABCL depuis 2009. Il aurait eu 46 ans demain, 9 mai. 

Par Isabelle Rio

Né le 9 mai 1969 à Brive, Jean-Marie Soubira était international militaire. Il a joué à Brive comme trois-quart centre de 1989 à 1996, et fut vice-Champion de France en 1996. Il mit un terme à sa carrière de joueur l’année de la victoire du CABCL en Coupe d’Europe, pour soigner sa maladie. Jean-Marie a ensuite été entraîneur de l’équipe première de 2007 à 2009, et exerçait depuis les fonctions de Directeur Sportif de l’Association du CABCL. Il a consacré toute la fin de sa vie à l'encadrement des jeunes pousses du CAB. Il était père de deux enfants.

Toute la famille du club est endeuillée par le décès de Jean-Marie Soubira, qui a servi la cause du club depuis de longues années. Tous les supporters et familiers du CABCL s’associeront à l’hommage que nous entendons lui rendre.  
Jean-Jacques Bertrand, Président de la SASP CABCL

La grande famille du CABCL vient de perdre le fils au coeur blanc et noir. Tous ses membres s’associent à la famille de Jean-Marie et lui manifestent toute leur sympathie. Ce garçon d’une grande générosité a toujours vécu au sein du club, en tant que joueur, entraineur, puis directeur sportif de l’Association. C’est rare d’avoir une personne de cette qualité aimant autant le club. José Lopez, Président de l’Association du CABCL



Sur le même sujet

Brasserie Mira à La Teste

Les + Lus