Stade Montois et SU Agen, ducs d'Aquitaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Edmond Lataillade avec CR
Victoire du SUAgen face à l'USAPerpignan, le 17 mai 2015
Victoire du SUAgen face à l'USAPerpignan, le 17 mai 2015 © MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP

Aquitaine, carton plein ! Après Pau qui a déjà validé son ticket pour le Top 14, une autre équipe d’Aquitaine jouera la saison prochaine dans l’élite : Mont-de-Marsan ou Agen.

Les deux formations s’affrontent dimanche à 15 heures à Toulouse, au stade Ernest Wallon, sous les caméras de France 3, pour rejoindre les béarnais.

Mont-de-Marsan, après un début de saison contrasté, a fini la phase préliminaire en dégageant une impression de force, de sérénité. Les landais ont confirmé en demi-finale face Albi. En étant dominés en première période mais en maîtrisant parfaitement leur match.

Agen a eu plus de mal à Perpignan en demi-finale mais a réalisé une magnifique performance en écartant les catalans devant un public survolté de 15 000 personnes. Agen, capable d’exploits mais qui, tout au long de la saison, a pêché par manque de régularité.

En revanche, les lot-et-garonnais, sont la bête noire des landais. Agen s’est imposé les deux fois, en matchs de poule, face à Mont-de-Marsan.

Mais, lors d’une finale, chacun sait que l’on repart de zéro.

Match palpitant en perspective…

BA Rugby Finale Pro D2

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.