• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : Albi, battu par Mont-de-Marsan ne jouera pas en Top 14 la saison prochaine

© MaxPPP
© MaxPPP

Albi n'a pas pu faire grand-chose face à une équipe de Mont-de-Marsan très conquérante en demie-finale de Pro D2 ce samedi après-midi. Les Tarnais s'inclinent 22 à 8 et restent en Pro D2 la saison prochaine.

Par VH / AFP

Albi restera donc en pro D2 la saison prochaine. Pour la troisième fois cette saison, lesTarnais se sont inclinés face aux Montois 22 à 8. Les Landais, plus réalistes, ont montré une meilleure maîtrise du jeu et ont fait moins de faute que les joueurs d'Albi, qui n'ont pas réussi à prendre l'avantage. Mont-de-Marsan jouera sa troisième finale d'accession au Top 14. 

Très joueurs, plus puissants avec leurs hommes du Pacifique mais mal récompensés en raison de trop de ballons perdus, au contact ou par maladresse, les troupes d'Ugo Mola pourront longtemps s'en vouloir.

En face, le Stade, très efficace, s'est nourri de l'indiscipline visiteuse pour prendre le score avec quatre pénalités de Saubusse, avant de creuser l'écart au plus fort de la domination tarnaise à la fin du premier acte. Pas loin de plier, Mont-de-Marsan profitait d'un ballon perdu par Albi à dix mètres de leur ligne et Brethous lançait d'un coup de pied à suivre Salawa, meilleur marqueur de Pro D2. Le trois quart aile fidjien grillait toute la défense adverse pour aller marquer tranquillement (16-0, 35).

Le score était flatteur pour les hommes de Laussucq et Auradou, à la défense hermétique réputée et bien organisée qui ne lâchait rien ou très peu. Si Lucu avait joué les sauveurs de la patrie en coin devant Lacroix (25) en première période alors que l'indécision régnait, l'ailier albigeois se vengeait en étant plus prompt que l'arrière local pour marquer l'essai de l'espoir (19-8, 68). En vain.

Car, malgré un dernier baroud, Albi ne parvenait pas à déstabiliser le bloc du Moun dans une fin de match un brin tendue.
Réaction Ugo Mola entraineur Albi

 

Sur le même sujet

1er mai à Perpignan

Les + Lus