Allergies aux pollens de graminées : alerte maximale cette semaine

La Charente, les Deux-Sèvres et la Vienne sont particulièrement concernées. L'air y sera chargé en pollens de graminées ces jours prochains. Le risque allergique y sera très élevé, prévient le réseau national de surveillance aérobiologique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous êtes allergique, ceci vous concerne tout particulièrement. 

Dans son bulletin quotidien, le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a placé la majorité du territoire français en alerte rouge. Les pollens de graminées sont en plein boom. Conséquence : le risque allergique pour cet allergène est qualifie d'élevé à très élevé. 

Dans la région, la Charente, les Deux-Sèvres et la Vienne ont été placées en alerte rouge. La Charente-Maritime est également concernée mais dans une moindre mesure. 

Des démangeaisons au niveau des muqueuses, des éternuements, un nez bouché ou des larmoiements figurent parmi les principaux symptômes de cette allergie.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information