3 éme jour des fêtes de Bayonne sous haute sécurité

Si les élus locaux et les organisateurs se sont posé la question d'une annulation, tous ont très vite considéré que le maintien des Fêtes était indispensable. Il était vital de préserver ces fêtes parce qu'elles consacrent amitié, convivialité, musique, et sentiment d’identité locale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'en reste pas moins que la sécurisation de ce rendez-vous auquel 1,2 million de festayres participent nécessite une adaptation des moyens. Il s'agit du premier événement d'ampleur organisé après le drame de la Promenade des Anglais. La topographie de la ville , le coeur historique de Bayonne avec ses ruelles étroites, rend le déploiement des secours plus délicat en cas de difficultés.

Si les élus locaux et les organisateurs se sont posé la question d'une annulation, tous ont très vite considéré que le maintien des Fêtes était indispensable. Il était vital de préserver ces fêtes parce qu'elles consacrent amitié, convivialité, musique, et sentiment d’identité locale.

Si le corso, la course de vaches, les corridas et les bals ont été maintenus, la journée des enfants répartie en plusieurs points de la ville et habituellement très fréquentée a été annulée. Tous les jours, les véhicules pénétrant sur site sont systématiquement fouillés. Des mesures acceptées de bonne grâce par tous les professionnels et festayres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information