37 morts sur les routes limousines depuis le début de l'année

Alors que l'Observatoire interministériel de la sécurité routière a publié le 9 septembre 2015 les statistiques nationales de la mortalité routière pour août 2015, nous avons rassemblé les données concernant le Limousin. Le début de l'année a été meurtrier mais l'été a été plus calme. 

Moins d'accidents corporels, moins de personnes tuées, moins de blessés, le Limousin affiche des indicateurs au vert pour cet été 2015. Comparé aux mois de juillet et d'août 2014, le nombre de victimes est donc en baisse. Sur les 8 premiers mois de l'année en revanche, les statistiques voient rouge avec 37 morts sur les routes du Limousin. 

 

Moins d'accidents cet été

 

Le nombre d'accidents 
Une trentaine d’accidents corporels en moins par rapport à 2014 (102 contre 134) sur les mois de juillet et août c'est un bilan plutôt encourageant. On retrouve cette tendance dans les trois départements. 

Le nombre de tués 
Un mort sur la route est toujours un mort de trop mais force est de constater que le nombre de tués en Limousin pendant l'été est stable (-1) même ce chiffre reste particulièrement élevé en Corrèze (6 personnes tuées).

Le nombre de blessés 
En Creuse, il augmente significativement (de 8 à l'été 2014 à 11 en été 2015), ce chiffre est en baisse en revanche dans les deux autres départements, même si en Haute-Vienne, la proportion de personnes hospitalisées augmente (+5).

 

Un début d'année plus meurtrier

Depuis le début de l'année 2015 en Limousin, le bilan est moins glorieux puisqu'il affiche 4 tués de plus par rapport aux 8 premiers mois de 2014 même si le nombre d'accidents est en baisse.


Limousin : Accidentologie été 2015 | Create infographics