La promotion de la légion d’honneur du 14 juillet est particulièrement généreuse pour le Limousin, et en particulier pour le département d’élection du Président de la République.
La première adjointe au maire de Tulle Dominique Grador, la maire de Bort-les-Orgues, Nathalie Delcouderc-Julliard, la secrétaire générale de la préfecture de la Corrèze Magali Daverton, ou encore Frédéric Gervoson, PDG d’Andros… nominations ou promotions, à 10 mois de l’élection présidentielle, François Hollande a été particulièrement généreux avec sa terre d’élection. Deux autres noms sont moins connus, Fabienne Buccio, ancienne sous-préfète de Corrèze, et Cyrille Berrod, ancien directeur des pompiers du département.
2 haut-viennoises ont également été nommées, au grade de chevalier : Catherine Parotin, PDG d’"Avenir Electrique", et Marie Essig, responsable du service de néphrologie au CHU de Limoges.
La Creuse est représentée par Veronique Quet, présidente de l’Association Départementale des Amis et Parents d’Enfants Inadaptés de la Creuse.