Cet article date de plus de 5 ans

Accident de Puisseguin : le Procureur de la République rencontre les familles de victimes

Le procureur de la la République de Libourne, Christohe Auger a reçu le collectif des victimes de Puisseguin à la sous-préfecture de Libourne pour faire le point sur l'enquête. Aucun élément nouveau ne semble se dégager à la lumière des derniers éléments de l'enquête.
© France 3 Aquitaine
Le 23 octobre dernier 43 personnes périssaient dans la collision entre un car de tourisme et un camion sur une route de Gironde. Une information judiciaire a été ouverte contre X pour homicides et blessures involontaires le 16 novembre dernier. 

Si les premiers jours d'enquête ont permis d'expliquer pourquoi l'incendie s'est déclaré et s'est rapidement propagé aux deux véhicules accidentés, des questions restent toujours en suspens, notamment sur les causes initiales de la collision.

Michel Vigier président du collectif des victimes, un Lussacais qui a perdu sa belle-mère et de nombreuses connaissances dans la catastrophe fait le point aprés cette rencontre : 
durée de la vidéo: 03 min 58
Interview de Michel Vigier

Trois cabinets d'avocats suivent la plupart des victimes. "Ce sont des victimes qui sont psychologiquement très très atteintes" explique Maître Antoine Chambolle, spécialisé en droit du dommage corporel.
durée de la vidéo: 03 min 12
Interview de Maître Chambolle

Pour faire face ensemble, au deuil, à l'enquête, aux questions des indemnisations, les familles se sont constituées en association et ont rejoint la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (FENVAC). 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident de puisseguin faits divers justice société