Les deux personnes qui ont perdu la vie dans l'accident de fourgon qui s'est déroulé ce mercredi soir sur l'autoroute A10 en Charente-Maritime étaient des marins pêcheurs d'un fileyeur immatriculé à Arcachon en Gironde.
Deux marins pêcheurs ont trouvé la mort ce mercredi soir sur l'autoroute A 10 en Charente-Maritime.
L'accident s'est déroulé vers 23h30 à hauteur de la commune de Berneuil entre Saintes et Pons.
L'équipage du "Cap Horn" était en transit
Dans la soirée de mercredi, cinq marins pêcheurs sont à bord du fourgon. L'équipage du "Cap Horn" a quitté le port de pêche de La Rochelle pour se rendre sur le bassin d'Arcachon. Ils effectuent un transit entre les deux ports de pêche.
Le minibus percute alors le rail de droite avant de réaliser plusieurs tonneaux et d'atterrir sur la voie opposée dans le sens Bordeaux Paris.
Les deux passagers arrière, qui n'avaient pas attaché leur ceinture de sécurité, sont éjectés de l'habitacle du véhicule.
L'un d'eux décéde sur le coup, le second succombe, peu après, de ses blessures, selon le parquet de Saintes en charge des investigations.
Les victimes sont originaires du Portugal et d'Arcachon.
Le conducteur, griévement blessé a été transporté à l'hôpital de Poitiers.
[INTERVENTION] Les #pompiers interviennent actuellement sur l’#A10 pour un accident. La circulation est interrompue dans le sens Bordeaux/Paris. Respectez le balisage mis en place par @VINCIAutoroutes. #InfoRoute17 pic.twitter.com/RCvxiiMLFa
— Pompiers 17 (@SDIS17) 31 janvier 2019