Dans le cadre de l'affaire Benalla, une commission d'enquête parlementaire a été organisée et durera un mois. Lundi 23 juillet, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et le préfet de police Michel Delpuech étaient auditionnés sous serment, notamment par des députés d'Aquitaine.
Quatre députés d'Aquitaine ont posé une question aux deux personnes venues témoigner sous serment lundi 23 juillet devant la commission d'enquête parlementaire.Boris Vallaud, Alain David et David Habib (PS) tout comme Loïc Prud'homme (FI) ont interpellé Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, et Michel Delpuech, préfet de police de Paris et ancien préfet d'Aquitaine (2012-2015).
Réunis durant un mois dans cette commission, les élus vont tenter de tirer au clair l'affaire Benalla. La polémique enfle et l'opposition demande des comptes au gouvernement.
Audition de @gerardcollomb par la commission d'enquête #AffaireBenallaMacron . Le ministre ne savait rien, ne connaissait personne. Il a tout appris depuis 3 jours. Pourtant les personnes de ce cabinet noir sont présentes partout. #barbouzes
— Loïc Prud'homme (@PrudhommeLoic) 23 juillet 2018
Qui a donné ce poste de radio à #Benalla ? Malheureusement le Ministre de l’Intérieur n’a pas répondu à cette question posée par @AlainDavid_AN ! pic.twitter.com/d5b6nRgtCa
— Groupe Nouvelle Gauche (@socialistesAN) 23 juillet 2018
Boris Vallaud est député de la 3e circonscription des Landes, Alain David de la 4e circonscription de la Gironde, David Habib de la 3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques et Loïc Prud'homme de la 3e circonscription de la Gironde.