Après l'explosion sans gravité d'un engin artisanal devant une grande surface de Beaubreuil hier après-midi. Trois enfants de 9 et 12 ans ont été interpellés par la police. Ils ont reconnu les faits et ont été relâchés.
Ces trois jeunes garçons sont inconnus des services de police et proviennent de famille bien insérées dans la société. Il s'agirait donc d'une simple" grosse bêtise de gamins", selon la police qui précise également que cela aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
En effet, hier aux alentours de 17 heures, le supermarché Leader Price de la rue des Rochilloux à Limoges a dû être totalement évacué. En cause une détonation entendue sur le parking. Les services de sécurité du magasin sont intervenus ... Un engin artisanal explosif avait été lancé. Puis un deuxième. Les sapeurs pompiers l'ont neutralisé. Tout danger a été écarté. Il s'agissait d'une bouteille plastiques qui contenaient des feuilles d'aluminium et un produit chimique. Difficile de savoir quel dégât auraient pu causer ces engins explosifs artisanaux réalisés par ces jeunes garçons.
Ces trois mineurs sur instruction du Procureur de la République, font l'objet d'une convocation devant l'ARSL, l'association de réinsertion sociale du Limousin, en vue de la mise en oeuvre de mesure de réparation pénale pour mineur le 18 novembre prochain.