Cet article date de plus de 6 ans

Agression au Couteau à Corgnac : le principal suspect a été écroué

L'auteur présumé de l'agression à l'arme blanche survenue samedi dernier dans une grande surface de Corgnac a été présenté à un juge hier. Il a été mis en examen puis écroué à la maison d'arrêt de Tulle en Corrèze. L'enquête se poursuit.
Cet individu, suspecté d'être l'auteur de la violente agression, samedi dernier (25 juillet), devant le centre commercial de Corgnac à Limoges, a été interpellé le 29 juillet dernier à Bayonne dans les Pyrénées Atlantiques. Il a été entendu par les enquêteurs jeudi dernier à Limoges avant d'être présenté devant un juge hier vendredi.

Qui est le suspect numéro 1 ?
Il s'agit d'un homme de 29 ans, originaire de Guadeloupe, déjà connu pour des faits de vols avec violence. Il était sorti de la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy (Yvelines) le 6 juillet et portait un bracelet électronique qui lui a été retiré à Limoges le 21 juillet. Les faits retenus sont, pour l'instant, la tentative d'assassinat. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

L'enquête se poursuit pour comprendre les causes de cette agression. La victime, qui a reçu 9 coups de couteaux samedi dernier, portait également un bracelet électronique. Le jeune-homme est actuellement dans un état stable. Il avait été opéré en urgence le week-end dernier pour des blessures graves à l'abdomen. puis placé en coma artificiel. L'homme avait reçu des coups de couteaux dans le bas-ventre, le bras et le dos. Aujourd'hui, ses jours ne sont plus en danger. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société