Agression au Couteau à Corgnac : le principal suspect a été écroué

L'auteur présumé de l'agression à l'arme blanche survenue samedi dernier dans une grande surface de Corgnac a été présenté à un juge hier. Il a été mis en examen puis écroué à la maison d'arrêt de Tulle en Corrèze. L'enquête se poursuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet individu, suspecté d'être l'auteur de la violente agression, samedi dernier (25 juillet), devant le centre commercial de Corgnac à Limoges, a été interpellé le 29 juillet dernier à Bayonne dans les Pyrénées Atlantiques. Il a été entendu par les enquêteurs jeudi dernier à Limoges avant d'être présenté devant un juge hier vendredi.

Qui est le suspect numéro 1 ?
Il s'agit d'un homme de 29 ans, originaire de Guadeloupe, déjà connu pour des faits de vols avec violence. Il était sorti de la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy (Yvelines) le 6 juillet et portait un bracelet électronique qui lui a été retiré à Limoges le 21 juillet. Les faits retenus sont, pour l'instant, la tentative d'assassinat. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

L'enquête se poursuit pour comprendre les causes de cette agression. La victime, qui a reçu 9 coups de couteaux samedi dernier, portait également un bracelet électronique. Le jeune-homme est actuellement dans un état stable. Il avait été opéré en urgence le week-end dernier pour des blessures graves à l'abdomen. puis placé en coma artificiel. L'homme avait reçu des coups de couteaux dans le bas-ventre, le bras et le dos. Aujourd'hui, ses jours ne sont plus en danger. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information