• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les agriculteurs également en colère

Des vaches nourries aux carottes pour économiser le fourrage ! / © France 3 Limousin
Des vaches nourries aux carottes pour économiser le fourrage ! / © France 3 Limousin

Le gouvernement vient d’annoncer le report des ordonnances liées à la loi alimentation. Problèmes, les agriculteurs comptaient dessus pour augmenter leurs revenus. La colère gronde.

 

Par Jean-Martial Jonquard

Des vaches et des veaux nourris au système D (des carottes données depuis Bordeaux, au seul transport payé), c’est ce que font certains éleveurs de la Haute-Vienne depuis quelques jours, afin d’économiser leur fourrage, déjà entamé par la sècheresse 
Des coûts de production surveillés plus que du lait sur le feu…
Et c’est dans ce contexte que le gouvernement a annoncé le report des ordonnances liées à la loi alimentation, sur fond de pouvoir d'achat et de revendications des gilets jaunes, alors que ces mesures étaient précisément attendues par les agriculteurs dans l’espoir de voir leurs revenus augmenter !
La profession est aux abois, et la FDSEA de Haute-Vienne attend toujours la reconnaissance de calamité agricole suite à la sécheresse.
Si elle ne l'obtient pas le 12 décembre prochain, les agriculteurs descendront eux aussi dans la rue pour se faire entendre. Des agriculteurs qui pour certains portent déjà des gilets jaunes…
 
Les agriculteurs également en colère
Le gouvernement vient d’annoncer le report des ordonnances liées à la loi alimentation. Problèmes, les agriculteurs comptaient dessus pour augmenter leurs revenus. La colère gronde. Intervenants : 1/ Boris Bulan, président FDSEA 87 2/ Madeleine Morellet, agricultrice  - Équipe : E Denanot, N Djailani, A Lafeuille

Sur le même sujet

Gérard Pont

Les + Lus