Invité au micro de nos confrères de France Info ce jeudi matin, Alain Rousset -tête de liste PS de la future région Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes serait partant pour une fusion de sa liste avec celle de Virginie Calmels si le Front National arrivait en tête au 1er tour.
Alain Rousset n'a pas exclu une fusion de sa liste avec celle de sa rivale Virginie Calmels (LR) dans l'hypothèse où le Front National arriverait en tête du premier tour des prochaines élections régionales.Pourquoi pas? Pourquoi y aurait-il une crainte à avoir des grandes coalitions ? Ça fait peur à qui ? Vous pensez qu'il y a tant de différence que ça entre certains centristes de gauche et certains centristes de droite ?
Alain Rousset.
Il répondait aux questions de Jean-François Achilli et s'est même déclaré favorable à la constitution de grandes coalitions politiques comme il en existe en Espagne ou en Allemagne.
Pour autant, l'hypothèse d'un Front National arrivant en tête au 1er tout des élections régionales dans notre future grande région semble peu probable.Un récent sondage Ifop donnait le parti de Marine Le Pen en 3e position en rassemblant selement 18% des voix au premier tour.