Cet article date de plus de 5 ans

#ALPC : 15 vice-présidents dont 3 élus du Limousin

Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt dans la journée de ce 4 janvier 2016, ce sont bien 3 élus du Limousin qui obtiennent des vice-présidences au sein de la nouvelle grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Gérard Vandenbroucke, Nathalie Delcouderc et Geneviève Barat. 
Alors qu'Alain Rousset a été porté sans surprise à la tête de la grande région le 4 janvier 2016 à la mi-journée, les élus régionaux ont procédé à l'élection des vice-présidents. Déjà avant le scrutin, les rumeurs allaient déjà bon train, se sont précisées au fil des heures et finalement, elles se sont confirmées dans la journée : 3 élus du Limousin décrochent 3 vice-présidences. 

1ère vice-présidence pour Gérard Vandenbroucke

Le président sortant du Conseil régional du Limousin aura en charge l'aménagement du territoire, la politique contractuelle et le Très Haut Débit. Une récompense pour Gérard Vandenbroucke qui n'a pas ménagé ses efforts pendant la campagne pour tenter de convaincre que le Limousin aurait bel et bien sa place dans la grande région. 

6e vice-présidence pour Nathalie Delcouderc

L'actuelle maire de Bort-les-Orgues (Corrèze), aura en charge l'économie territoriale et l'économie sociale et solidaire. 

14e vice présidence pour Geneviève Barat

L'élue de la Creuse aura en charge la yuralité, le vivre ensemble,  la vie associative et la citoyenneté. 

La liste complète des vice-présidents 

(département d'origine entre parenthèses)




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région nouvelle-aquitaine politique réforme territoriale