Trois élus du Limousin décrocheraient des vice-présidences dans la nouvelle assemblée de la grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Alors que l'élection du président de la nouvelle grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes se déroule ce lundi 4 janvier 2016, France 3 Limousin est en mesure de vous annoncer que des élus de l'ancienne région Limousin vont décrocher des vice-présidences dans la nouvelle assemblée. Ils devraient être au nombre de 3 :
Gérard Vandenboucke est le président sortant de l'ancienne région Limousin. Il a été très actif dans la campagne d'Alain Rousset pour ces élections régionales. Gérard Vandebroucke est également président de la Communauté d'agglomération Limoges métropole.
Nathalie Delcouderc-Juillard était en seconde position sur la liste départementale en Corrèze. Elle est l'actuelle maire de Bort-les-Orgues.
Pour la Creuse, Geneviève Barat qui figurait en seconde position sur la liste départementale. Le n°1, Eric Correia annonçait déjà le 4 janvier au matin que la Creuse obtiendrait une vice-présidence, mais peut-être pensait-il à lui-même :
La #Creuse aura une Vice-Présidence ce matin dans notre nouvelle Region #ALPC @FBCreuse @montagne_creuse @EchoCreuse
— Eric Correia (@ericcorreia) January 4, 2016