Cet article date de plus de 5 ans

ALPC : 3 journaux fabriquent le 1er hors-série de la nouvelle grande région

Les rédactions de Sud Ouest/Nouvelle République et La Montagne/le populaire consacrent le premier hors-série de l'année à la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Une grande première pour se mettre aux dimensions de la nouvelle grande région. 
Le Futuroscope de Poitiers au sommaire du 1er hors-série du magazine "D'iCi"
Le Futuroscope de Poitiers au sommaire du 1er hors-série du magazine "D'iCi" © Maxppp
"D'iCi !" représente la première tentative concrète d'esquisse de la nouvelle grande région ALPC sur le plan de la presse régionale. Il devient donc le premier hors-série diffusé sur les 12 départements qui la composent. 

Le projet éditotrial est ambitieux puisque le magazine "D'iCi !" est composé de 124 pages. Son objectif est de mieux faire connaître la nouvelle grande région dans sa diversité. Les sujets ne manquent pas : patrimoine, culture, économie ou tourisme, ce nouveau magazine souhaite aiguiser la curiosité de ses lecteurs pour des horizons parfois méconnus et les familiariser en créant un sentiment d'appartenance à ce nouveau territoire.
Le premier numéro qui sort aujourd'hui consacre par exemple un article aux coulisses du Futuroscope. Il explique aussi comment trouver une maison en ALPC à partir d'un budget de 150 000 euros. Bref, la presse quotidienne s'adapte aux contours de la nouvelle grande région.


Le hors-série "D'iCi !" est en vente du 12 janvier au 3 mars 2016 au prix de 4,90€ sur les 12 départements de la nouvelle grande région : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région nouvelle-aquitaine politique réforme territoriale médias