Un bon mois de mars dans les grandes villes. L'attractivité d'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes auprès de la clientèle hexagonale ne se dément pas et près de la moitié des professionnels du tourisme se disent satisfaits de leur fréquentation en mars.
Les 3/4 des professionnels des grandes villes de la nouvelle région ALPC sont satisfaits de la fréquentation enregistrée au mois de mars. Les indices de satisfaction les plus élevés sont relevés à Bordeaux, à Pau et à Poitiers-Futuroscope, qui ont cumulé une bonne fréquentation française et étrangère. Bordeaux et Poitiers ont même dépassé leur niveau d’activité de mars 2015.
Même satisfaction sur le littoral. Le Bassin d'Arcachon, la Côte basque et La Rochelle/Île-de-Ré ont également bénéficié d'une bonne fréquentation. A l'intérieur des terres, la Charente tire son épingle du jeu grâce à un tourisme français et étranger.
Cette enquête a été réalisée, soit par mail, soit par téléphone auprès de 1044 professionnels qui estiment que cette tendance offre de bonnes perspectives pour le mois d'avril 2016.