• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Anglais en Limousin : la love story survivra-t-elle au Brexit ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

On estime entre 10 et 15 000 le nombre de Britanniques vivant en Limousin / © Pixabay
On estime entre 10 et 15 000 le nombre de Britanniques vivant en Limousin / © Pixabay

Alors que la date du Brexit approche (29 mars 2019) et que les négociations entre l'Union européenne et la Grande-Bretagne sont dans l'impasse, comment les Anglais du Limousin vivent-ils les événements ? Histoire, immobilier, réglementation, Dimanche en Politique ouvre la discussion.

Par Annaick Demars

Le 23 juin 2016, 51,89 % des Britanniques votaient pour la sortie de l'Union européenne, une première dans l’histoire de l’UE. Le Brexit doit officiellement entrer en vigueur le 29 mars 2019. A six mois de l'échéance, les négociations de divorce entre les deux parties peinent à aboutir, elles étaient même dans une impasse le 21 septembre 2018, selon la Première Ministre Theresa May. 
Comment les Anglais qui vivent en Limousin ressentent-ils les événements ? Ont-ils choisi de retourner en Grande-Bretagne, ont-ils demandé leur nationalité française ? Le marché immobilier s’en ressent-il ? Quelles conséquences cette rupture historique peut-elle avoir sur les Britanniques en France et sur les Français vivant en Grande-Bretagne ?

Pour tenter de répondre à ces questions, Annaïck Demars reçoit :

 
Anglais en Limousin : la love story survivra-t-elle au Brexit ? (Dimanche en Politique)
Le 29 mars 2019, les Britanniques vont sortir de l’Union européenne. A 6 mois de l'échéance, comment les Anglais qui habitent en Limousin vivent-ils cette situation ? Eléments de réponse - France 3 Limousin - Philippe Appietto / Annaïck Demars

A lire aussi

Sur le même sujet

Center Parcs en Lot-et-Garonne : des opposants au chantier veulent créer une ZAD

Les + Lus