Angoulême : une chaîne humaine a rassemblé plus d'un millier de gilets jaunes

Plus d'un millier de gilets jaunes ont pris place ce dimanche matin derrière les barrières de sécurité de la RN10, en les frappant pour se faire entendre. La chaîne humaine s'étendait sur près d'un kilomètre au niveau de La Couronne. Une autre la chaine humaine s'est également formée à Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une chaîne humaine constituée de gilets jaunes d'Angoulême s'est rassemblée en fin de matinée. Ils se sont alignés derrière les barrières de sécurité de la RN10. Il s'associent ainsi à une opération nationale qui devait rassembler plus de 40 000 personnes.

Un bus de gilets jaunes venu de Saintes les a rejoint, ainsi que plusieurs voitures venues de Dordogne, qui voulaient participer à la chaîne humaine, organisée à l'échelle nationale, du nord au sud de l'hexagone.

La circulation a été limitée à la voie de gauche de la RN 10 et la manifestation a été sécurisée par les policiers et les motards des gilets jaunes.
 
A Poitiers, des chaînes humaines se sont aussi formées.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information