Annulation des Nuits Romanes : l'émotion des internautes

Vous avez été nombreux à vous exprimer à la suite de la suppression des Nuits Romanes. De ces commentaires ressortent une profonde affection pour cette manifestion et une certaine exaspération à l'égard d'Alain Rousset et Ségolène Royal. Florilège de vos réactions sur les réseaux sociaux. 

Commentaires indignés, internautes inquiets pour le patrimoine roman en Poitou-Charentes, l'annonce de la suppression des Nuits Romanes a sucité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

A la faveur des Nuits Romanes, des dizaines de compagnies d'artistes posaient leurs valises dans les petits villages de la région. L'occasion de découvrir des spectacles dans un cadre unique et souvent méconnu. Les internautes ont fait part de leur déception dans les commentaires sur notre page facebook. 


Alain Rousset et Ségolène Royal renvoyés dos à dos

Dans de nombreux commentaires se lit le contexte politique tendu dans la région. Sans contester les difficultés financières que traverse l'ex-Poitou-Charentes, certains internautes voient dans la décision soudaine du président d'ALPC un "fait du Prince".

Ségolène Royal est elle aussi la cible de nombreux commentaires d'internautes qui s'estiment victimes de la "mauvaise gestion" de l'ex-présidente de la région Poitou-Charentes.

Signe du climat délétère qui règne en Poitou-Charentes, ni Alain Rousset, ni Ségolène Royal ne sortent indemnes de ce débat animé qui secoue les réseaux sociaux à chaque annonce politique de la part de la nouvelle grande région ALPC.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité