Ces hommages auront lieu ce mercredi en même temps que l'hommage national qui se déroulera aux Invalides "en présence des familles de toutes les victimes des attaques de Trèbes et Carcassonne (Aude).
Une minute de silence sera observée dans la cour d'honneur de la préfecture Préfet des Landes mercredi 28 mars à 10h00. Une cérémonie d’hommage dédiée aux victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et de Trèbes du 23 mars 2018.
A Pau, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques présidera la cérémonie d’hommage au Lieutenant-Colonel Beltrame, aux côtés du Colonel Christophe Vercellone, Commandant le Groupement de Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques. Elle se tiendra
à 11h30, Caserne Abadie.
Dans la métropole bordelaise, le Préfet de Région, Didier Lallement, sera aux côtés des gendarmes et du général de division Jean-Pierre Michel, commandant la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, organise un hommage à la caserne Basttesti à Mérignac. .
Hommage national
Ces moments de recueillement auront lieu en même temps que la cérémonie d'hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui s'est substitué à une otage lors de l'attentat contre le Super U de Trèbes. Elle aura lieu ce mercredi à 11h30 aux Invalides à Paris. Cette cérémonie publique d'hommage aura lieu en présence de la famille du gendarme ainsi que celles des trois autres victimes des attaques terroristes de l'Aude.