Les Aquitains aux mondiaux d'athlétisme

L'athlète français Yoann Kowal lors des championnats d'Europe à Zurich (2014) / © (DPPI - JULIEN CROSNIER)
L'athlète français Yoann Kowal lors des championnats d'Europe à Zurich (2014) / © (DPPI - JULIEN CROSNIER)

Les mondiaux d'atlétisme débutent ce vendredi 4 Août à Londres. De nombreux Aquitains seront présents. Vous pourrez les suivre en direct sur sur francetvinfo. Découvrez le programme de leurs compétitions.

Par Candice Olivari

Jusqu'au 13 aout les meilleurs vont s'affronter et parmi eux on retrouvera des Aquitains. Il faudra en effet compter sur Pierre-Amroise Bosse, Yoann Kowal, Kevin Menaldo, Maroussia Paré. Bref, de quoi se faire plaisir derrière sa télé...

Pierre-Ambroise Bosse au 800m

Celui qui a longtemps été licencié à l'UA de Gujan Mestras est arrivé 4e aux JO de Rio en 2016. Celui qui vit depuis son enfance sur le bassin d'Arcachon mais qui est désormais licencié à Créteil aura à coeur de briller à Londres.

Vos pourrez le suivre dès demain. Les séries du 800m hommes auront lieu à 13h45. S'il se qualifie les demi-finales seront dimanche à 22h15, et la finale mardi à 22h35.

Yoann Kowal au 3000m steeple

Le Périgourdin du Dordogne Athétisme était arrivé 8e aux championnats du monde à Moscou en 2013. Il a fait 5e aux JO de Rio l'année dernière.
Peut-être vous suvenez vous de sa médaille d'or aux Championnats d'Europe en 2014. Il l'avait obtenue suite à la disqualification de Mahiedine Mekhissi-Benabbad qui avait enlevé son maillot avant la fin de l'épreuve. L'image avait fait le tour du monde.

Yoann Kowal rentrera dans la compétition dimanche avec les séries dès 11h05. La finale aura lieu mardi à 22h10.


Kévin Ménaldo à la perche

Le Bordelais s'est longtemps entraîné sur la Métropole (Cestas puis Pessac) avant de partir vers Clermont-Ferrand puis le Val d'Oise. Aujourd'hui il est le deuxième meiller perchsite français derrière Renaud Lavillenie. Ménaldo s'est imposé au meeting indoor de Paris le 8 février dernier avec 5,72 m10. Son meilleur classement lors d'une compétition internationale reste sa 3e place lors des Championnats d'Europe en 2014.

Pour lui les qualifications débuteront dimanche à 11h40. Et la finale aura lieu mardi à 20h35.


Maroussia Paré au relais 4X100m

La sprinteuse bordelaise, Maroussia Paré, est encore peu connue dans la sphère de l'athlétisme internatonial. Elle a été 3e aux Championnats d'Europe juniors en 2015 au 200m et au relais 4X100m.

Pour elle la compéttiition commencera plus tardivement avec les séries le samedi 12 août à 11h35.



Sur le même sujet

On est toujours sans nouvelles de Mickaël

Les + Lus