Après la découverte du corps d'un jeune homme en forêt à la lisière entre la Dordogne et la Charente dimanche 6 décembre, le GIGN a interpellé plusieurs individus côté Charente, à Montbron, à une dizaine de kilomètre de là.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les enquêteurs n'auront pas mis longtemps à trouver une piste. Rappel des faits : dimanche 6 décembre, un chasseur fait une macabre découverte au lieu-dit Tartou sur la commune de Bussière-Badil, tout près de la limite avec la Charente.
Dans un champ, à quelques mètres de la route communale, un corps est grossièrement dissimulé sous un tas de branchages. Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années dont le corps a été partiellement brûlé, visiblement dans l'intention d'empêcher son identification.
Le meurtre ne fait pas de doute, les gendarmes de la compagnie de Nontron bouclent le périmètre, procèdent à des relevés et la dépouille est expédiée dans la journée à l'institut médico-légal de Bordeaux afin de déterminer l'identité de la victime et préciser la cause de la mort. En raison de la découverte du corps en Dordogne, c'est le parquet de Périgueux qui est saisi de l’affaire.
La tentative de dissimulation était trop grossière pour abuser longtemps la section de recherche de la gendarmerie de Bordeaux. Les enquêteurs remontent rapidement la piste et dès le lendemain, ce lundi 7 décembre vers 11 heures, les forces de gendarmerie investissent le bourg de Montbron, en Charente, à une dizaine de kilomètres seulement de là où a été découverte la victime.
L'intervention ne passera pas inaperçue dans la petite ville. La brigade cynophile et l'identification criminelle sont sur place alors que, lourdement armés, les hommes du GIGN prennent d'assaut un appartement près de la Place des Tilleuls. Ils procèdent à l'arrestation de plusieurs individus immédiatement placés en garde à vue à la gendarmerie de La Rochefoucauld. Parallèlement, d'autres personnes en lien avec l'affaire seraient également activement recherchés.
Parmi les interpellés, un Montbronnais d'une trentaine d'année est prioritairement suspecté d'être l'auteur du meurtre. C'est lui qui aurait tiré à bout portant sur la victime.
Pour l'instant, la procureure de la République Solène Belaouar n'a pas souhaité donner plus d'informations sur le sujet qui risqueraient selon elle de "compromettre les investigations en cours et à venir".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité